menu shell eco marathon
Haut de page.
menu

Communiqué de l' ADVEVA.

C'est reparti pour la saison 2020-2022!

Nous recherchons des moyens pour boucler notre budget et améliorer notre nouveau véhicule PR01.
Etudiants, enseignants, techniciens, partenaires, sponsors, .......

*

Projets 2011-2022

Afin de rester compétitifs dans les compétitions d'éco-mobilité (épreuves de consommation pour véhicules) nous proposons les sujets d'étude suivants, non limitatifs, classés par thèmes, qui pourrons s'appuyer sur des études et réalisations antérieures et sur le savoir-faire acquis par les membres de l'association:

Finalisation du nouveau véhicule "tout électrique"

* étude du champ de vision du pilote et définition de la partie vitrée de la coque

* train avant : étude, conception, réalisation d'un train à roues inclinées, des moyens de réglage et modification du circuit de freinage

* train arrière ( propulseur) : étude, conception (avec maquette), réalisation d'un train et des moyens de commande et de freinage, adaptation du groupe motopropulseur sur le train

* groupe motopropulseur à moteur électrique : étude, conception, réalisation de la transmission mécanique

*commandes et contrôles : choix des indicateurs et étude, conception, réalisation des commandes et du tableau de bord, choix de capteurs et d'enregistreurs plus fiables que ceux actuellement utilisés et d'un système de transmission des données (télémétrie), refonte des cartes électroniques et du circuit électrique.


projet vehicule eco marathon ecocar8

projet EcoPR01

Pour les 2 véhicules (PRO1 et ECOCAR7)

* modélisation et optimisation de la dynamique et de la consommation énergétique en course

* modélisation des formes et passage en "soufflerie virtuelle"

* acquisition, transmission des données (télé mesures) et dépouillement automatisé en temps réel

* automatisation des phases de démarrage et de coupure du moteur

* essais systématiques au banc des moteurs utilisés dans des conditions voisines de celles de la course

* optimisation des moteurs et de leur contrôle (capteur de position et contrôleur adapté permettant la suppression de l'embrayage actuel, commutation étoile-triangle)

* choix et optimisation des roulements à billes (à contact oblique ou radial, billes acier ou céramique, lubrifiés ou non, ...) et de leur fixation

Organisation/logistique

* aide à la logistique pour les expositions/compétitions (transport des biens et des personnes, hébergement, restauration)

* communication interne et externe (affichage, brochure, sollicitations des sponsors, site Internet, ...)

* prêt d'une piste d'essai

Participation aux compétitions:

* European Shell Éco-marathon

______________________________________________________________________

Budget prévisionnel

dépenses (a minima) :

matériaux, équipements pour le véhicule

travaux sous-traités

logistique et logement pour l'épreuve européenne

logistique et logement pour l'épreuve française

14000€

 

. 3500€

. 3000€

. 5000€

 

logo de nos partenaires width=
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires et les photos sont la propriété de leurs auteurs.
Projet: Éco Marathon IUT Ville d'Avray. Responsable : Xavier Durocher. Webmaster :
Bernard Toupin - Mentions légales ©2008