menu shell eco marathon
Haut de page.
menu

 
   
   
logo challenge educeco

Challenge ÉducEco 2018


logo equipe ecocar au Challenge EducEco 2018, notre véhicule PRO1 s'est classé 1ère en catégorie "batterie électrique"et 3éme dans la catégorie "batterie électrique solaire" avec une performance de: 169 kjoules pour parcourir les 17.683 km en 48 mn 13 s (vitesse mini de 22km/h)
équivalent:
377 km/kWh ou 3278km/l de SP95 a 15° C
et a reçu le prix Spéciale MathWorks - BAC+2

Mercredi 23 mai arrivée sur le site du Challenge ÉducEco. Inscription et installation du stand visite du circuit qui nous paraît pas très large.
Jeudi 8 heures, nous sommes prêts pour le contrôle technique. Tout se passe bien le contrôle est validé. Ouverture de la piste a 16 heures pour les essais. Plusieurs tours sont effectués dans les temps la voiture est au top, nous décidons de prolonger les essais. La chaîne saute et bloque la roue. Bilan un pneu a changer et le tendeur de chaîne a refaire. Entre temps l'orage gronde. il pleut fermeture de la piste, fin des essais.
Vendredi 8 heures tout le monde est là, à 10 heures nous sommes prêts. Une première tentative peut être tentée ce matin. Premier départ 17 tours a faire en 48mn10s. Au troisième tour arrêt du véhicules retour aux stands. Le connecteur d'alimentation moteur est débranché. Remise en état derniers réglages nous pouvons faire une deuxième tentative cette après-midi. A 15 heures nous repartons pour une deuxième tentative. Cette fois tout se passe bien les 17 tours sont terminés et validés. Consommation 202kj et troisième place en électrique solaire. Nous sommes content. Mais plusieurs concurrents ont des consommations proche de la nôtre.
Samedi matin nous changeons de pignon moteur et affinons nos réglages pour une dernière tentative et confirmer notre place.
Midi pile c'est parti, nous suivons sur l'ordinateur les consommations par tour, elles sont meilleures notre stratégie est bonne. 17eme tour fin de la tentative, une inquiétude sur le temps qui est proche de du temps max. Après une attente interminable, la confirmation arrive, c'est validé la consommation est de 169kj, la 3eme place est assurée en électrique solaire et 1ere place en électrique batterie. Toute l'équipe est heureuse de ce résultat. Le soir nous somme sur le podium pour recevoir le
prix Spéciale MathWorks - BAC+2 pour la 2eme année consécutive, et aussi pour notre 3eme place.
Nous ramenons deux coupes. Toute l'équipe est a féliciter, en particulier notre pilote Anthony qui a réussi de très bonnes tentatives.
Le 10ème Challenge ÉducEco est terminé.

Bernard Toupin, responsable des véhicules

Prix Spéciale MathWorks - BAC+2 à ADVEVA IUT VILLE D’AVRAY


3ème place en électrique

educeco 2018 vehicule pro1

TOUTES LES PHOTOS 2018

  bouton retour
 
    shell eco marathon 2013
  Résultats


Performance au Shell Éco-marathon 2018

logo equipe ecocar

Au Shell Éco-marathon 2018, notre véhicule PRO1 s'est classé 20éme dans la catégorie "batterie électrique" avec une performance de : 245.7 km/kWh pour parcourir les 14.55 km en 35 mn (vitesse mini de 25km/h)

Lundi 2 juillet arrivée installation du camp enregistrement et installation du stand au Shell Eco-marathon
Mardi 3 vérification de la voiture et derniers réglages. Toute l'équipe est arrivée nous attendons le contrôle technique.
Mercredi 9h30 signal pour débuter le contrôle technique, la voiture pèse toujours moins de 30 kg, mais notre klaxon n'est pas conforme nous devons le changer. Les autre contrôles sont bons. Nous passons l'après midi a chercher une solution, le soir nous sommes optimiste.
Jeudi matin après vérification suite du contrôle c'est bon nous pouvons prendre la piste pour les essais. L'après midi essais et découverte de la piste pour nos pilotes.
Vendredi départ pour la première tentative. Tentative réussie 246 km/kwh. Changement de pilote nouvelle tentative après plusieurs tours effectués crevaison. Retour au stand.
Samedi matin départ pour une troisième tentative, la pilote tourne dans les temps et la voiture est parfaite, mais beaucoup de circulation sur la piste. Le run est validé mais pas amélioré. Nous repartons pour un dernier run, la tentative est validée, mais pas amélioré, résultat 240.5 km/Kwh.
Nous avons terminé nos quatre tentatives, dont trois sont validées. Performance 246 km/Kwh et une place de 20 ème. En soirée nous chargeons le camion pour le retour.
PRO1 est maintenant fiable certains éléments sont à améliorer. Une nouvelle direction est prévue pour l'année prochaine. Les compétitions pour cette année sont terminées. Toute l'équipe est a féliciter. UN GRAND BRAVO à tous nos PILOTES... !!

Bernard Toupin, responsable des véhicules

 

TOUTES LES PHOTOS 2018
logo de nos partenaires width=
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires et les photos sont la propriété de leurs auteurs.
Projet: Éco Marathon IUT Ville d'Avray. Responsable : Xavier Durocher. Webmaster :
Bernard Toupin - Mentions légales ©2008