menu shell eco marathon
Haut de page.
menu

 
 
 
challenge educeco

Challenge ÉducEco 2016


logo equipe ecocar

Mercredi 18 Mai 2016 nous arrivons sur le site du Challenge ÉducEco 2016. Nous découvrons le circuit proposé. Sa longueur est petite 1.088 km, il est très pentu avec une longue ligne droite en montée terminée par un ralentisseur. Nous installons notre stand et notre camp sous la pluie. Le lendemain matin de bonne heure préparation du véhicule et changement des verrières. Nous ne somme pas prêt pour la séance d'essais de 11h. Il faut passer le contrôle technique avant. L'après midi contrôle technique réussi.
Vendredi matin la fenêtre pour les tentatives 8h 8h30 est très courte. Premier essai verdict le véhicule ne monte pas la côte. Nous cherchons une solution. Une nouvelle plage est ouverte aux prototypes en fin de matinée. La météo est exécrable il pleut et le stand est inondé. La piste sèche et est ouverte Nous partons pour une tentative. Même constatation seulement trois tours effectués avant arrêt dans la côte gêné par un concurrent.
Le soir remise des prix spéciaux.
Séance émotion pour l'équipe, le jury décerne un prix spécial à l'équipe pour notre participation et en hommage à notre président fondateur Pierre Rochelle maintenant décédé.
Coups de cœur du jury décerné à Bernard TOUPIN, Xavier DUROCHER et Pierre ROCHELLE(†) ADVEVA IUT VILLE D’AVRAY
Le samedi matin dernière possibilité de valider une tentative. Après de nombreuses modification électriques et mécaniques nous partons, encore un échec.
En CONCLUSION nous sommes déçus le véhicule se comporte bien sur le plan mécanique semble ne pas consommer beaucoup mais manque de puissance pour monter la côte la partie électronique est a revoir . l'équipe s'est bien comportée toutes les solutions possibles ont été essayées Notre pilote s'est bien adaptée à ce nouveau circuit très technique et étroit. La météo n'etant pas très bonne, sauf le samedi matin, a perturbée ce 8me Challenge ÉducEco.
Toute l'équipe est a féliciter. Le 8me Challenge ÉducEco est terminé.

Bernard Toupin, responsable des véhicules

 

 

Coups de cœur du jury décerné à Bernard TOUPIN, Xavier DUROCHER et Pierre ROCHELLE(†) ADVEVA IUT VILLE D’AVRAY

 
 

  shell eco marathon 2013

Shell Éco-marathon 2016

 

logo equipe ecocar

Mercredi 29 juin, installation de l'équipe dans le stand du Shell Eco-marathon. Présentation du véhicule au contrôle technique. 18 h fin du contrôle pour aujourd'hui, il nous reste quelques test pour demain matin. jeudi 11 h le contrôle technique est validé. Nous pouvons faire des essais. Nous nous interrogeons sur la montée qui nous paraît forte. 15 h premiers essais la côte est montée mais au ralenti. Fin des essais, nous n'avons fait que 5 tours et la moyenne n'est pas respectée. Retour au stand nous testons de nouveaux réglages. Vendredi matin 3ème tour un saut de chaîne nous oblige de rentrer au stand, mais la moyenne n'est toujours pas bonne.
Vendredi après midi c'est le début de la compétition. Première tentative une crevaison après 3 tours et le temps n'est pas bon. Nous effectuons les réparations faisons de nouveaux réglages. Deuxième tentative au bout de trois tours le moteur coupe et ne redémarre plus. Nous retournons au stand. Samedi matin 3ème tentative nous sommes confiants. Au 4ème tours la verrière se détache, la pilote essaie de la rattraper et c'est l'accident. Nous récupérons notre pilote qui va bien, c'est l'essentiel (vive la sécurité) mais déçu pour le véhicule. Nous rentrons au stand bilan la direction est cassée et pas réparable, on ne peut plus repartir, le Shell Eco-marathon est terminé. L'équipe est déçue. Nous reviendrons l'année prochaine.

Bernard Toupin, responsable des véhicules

 


Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires et les photos sont la propriété de leurs auteurs.
Projet: Éco Marathon IUT Ville d'Avray. Responsable : Xavier Durocher. Webmaster : Bernard Toupin - Mentions légales ©2008