menu shell eco marathon
Haut de page.
menu

l'I.U.T VILLE D'AVRAY (G T E) a participé au 1er Marathon Shell France en 1985

Palmarès du Shell Éco-marathon Europe et du Challenge ÉducÉco

Date
Vitesse moyenne
Performance
Shell Éco-marathon 1985
25 km/h
ÉcoCar 1-0 : 77.4 km/l 11ème du classement général.
Shell Éco-marathon 1997
25 km/h
ÉcoCar 2-0 : Pas de tentatives intempéries
Shell Éco-marathon 1998
25 km/h
ÉcoCar 2-1 : 318 km/l 1er des 2 temps.
Shell Éco-marathon 1999
25 km/h
ÉcoCar 2-2 : 375 km/l
Shell Éco-marathon 2001
25 km/h
ÉcoCar 3-0 : 774 km/l 3èmedes carburateurs.
Shell Éco-marathon 2002
25 km/h
ÉcoCar 3-1 : 963 km/l 2èmedes carburateurs, 1er véhicule francilien.
Shell Éco-marathon 2003
30 km/h
ÉcoCar 3-2 : 906 km/l 2ème des carburateurs, à la moyenne imposée de 30 km/h.
Shell Éco-marathon 2004
30 km/h
ÉcoCar 3-3 : 902 km/l 36ème classement général sur plus de 200 inscrits.
ÉcoCar 3-3 : 9 0 2 km/l 2èmemeilleur véhicule francilien.
Shell Éco-marathon 2005
30 km/h
ÉcoCar 4-1: 897km/l 32ème classement général avec 1 litre de diester de colza.
Shell Éco-marathon 2006
30 km/h
ÉcoCar 5-1 : 828km/l 37ème classement général.
ÉcoCar 6-1: 734km/l 47ème (équivalent essence) carburant ester méthylique de colza.
Shell Éco-marathon 2007
30 km/h
ÉcoCar 5-2 : 819km/l 33ème classement général sur plus de 200 inscrits.
Shell Éco-marathon 2008
30 km/h
ÉcoCar 5-3: 876km/l 24ème classement prototypes énergie interne sur 200 inscrits.
Challenge ÉducÉco 2009
30 km/h
ÉcoCar 5-4: 848km/l   8ème classement prototypes énergie interne.
ÉcoCar 5-4E : 687km/kWh 132kJ 1er classement tout électrique.
ÉcoCar 5-4E : 687km/kWh 132.KJ 2ème classement tout électrique et solaire.
Mention spéciale de l’Éducation nationale
Challenge ÉducÉco 2010
30 km/h
ÉcoCar 5E : 687km/kWh 132kJ 1er classement tout électrique. .
ÉcoCar 5-4E : 687km/kWh 132KJ1erclassement tout électrique et solaire.
Shell Éco-marathon 2011
30 km/h
ÉcoCar 5E : 505km/kWh 181kJ 3ème classement prototypes plug in.
Challenge ÉducÉco 2011
30 km/h
ÉcoCar 5E : 489km/kWh 188kJ 4èmeclassement tout électrique.
ÉcoCar 7S : 463km/kWh 196kJ 7èmeclassement tout électrique.
Mention spéciale de la "Performance électrique"
Shell Éco-marathon 2012
25 km/h
ÉcoCar 5E : 436km/kWh 133kJ 9ème classement prototypes batterie électrique.
Challenge ÉducÉco 2012
30 km/h
ÉcoCar 5E : 452km/kWh 201kJ 5èmeclassement tout électrique et solaire.
ÉcoCar 7E : 435km/kWh 209kJ 7ème classement prototypes batterie électrique.
Shell Éco-marathon 2013
25 km/h
ÉcoCar 5E : 484km/kWh 120kJ 10ème classement prototypes batterie électrique solaire.
Challenge ÉducÉco 2013
25 km/h
ÉcoCar 5E : 464km/kWh 133kJ 4èmeclassement tout électrique et solaire.
ÉcoCar 7E : 353km/kWh 175kJ 7ème classement prototypes batterie électrique et solaire.
Shell Éco-marathon 2014
25 km/h
ÉcoCar 5E : 480km/kWh 120kJ 13ème classement prototypes batterie électrique solaire.
Shell Éco-marathon 2015
25 km/h
PR01 : 433km/kWh 134kJ 14ème classement prototypes batterie électrique solaire.
Challenge ÉducÉco 2016
22 km/h
PR01 : non classé
prix du Coups de cœur du jury
Shell Éco-marathon 2016
25 km/h
PR01 : non classé
Challenge ÉducÉco 2017
22 km/h
PR01 : non classé
prix de la Mention Spéciale MathWorks - BAC+2 à ADVEVA IUT VILLE D’AVRAY
Shell Éco-marathon 2017
25 km/h
PR01 : 279.5km/kWh 202kJ 19ème classement prototypes batterie électrique.

Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires et les photos sont la propriété de leurs auteurs.
Projet: Éco Marathon IUT Ville d'Avray. Responsable : Xavier Durocher. Webmaster : Bernard Toupin - Mentions légales ©2008