menu shell eco marathon
Haut de page.
menu

 
 
 
challenge educeco

Challenge ÉducEco 2017


logo equipe ecocar

Jeudi 18 mai arrivée sur le site du Challenge ÉducEco. Installation du stand et derniers réglages du véhicule.
Vendredi a 9 heures, nous sommes prêts pour le contrôle technique. Tout se passe bien le contrôle est validé. Ouverture de la piste a 16 heures pour les essais. Plusieurs tours sont effectués dans les temps la voiture est au top, nous décidons de prolonger les essais. Mais gênée par un conçurent dans un virage la pilote percute les protections du circuit. Retour au stand, la direction est a refaire beaucoup de pièces sont à changer. Nous commençons les réparations, 21h c'est l'heure du dîner il nous reste encore du travail pour demain.
Samedi 7 heures tout le monde est là, à 11 heures la direction est de nouveau opérationnelle, nous sommes prêts. Une première tentative peut être tentée ce matin. Premier départ nouvel accident au premiers tour. La direction de nouveau faussée, à refaire. A 15 heures les réparations sont terminées. Nous repartons pour une deuxième tentative. Cette fois ci tout se passe bien les 12 tours sont terminés, mais le temps n'est pas bon donc pas validés.
Le soir l'équipe reçoit le prix de la mention Spéciale MathWorks - BAC+2.
Dimanche dernière tentative, la tentative est effectuée sans incidents mécaniques mais toujours hors temps. Notre véhicule ne sera pas classé. Nous sommes déçus malgré tout le travail effectué. Le véhicule semble avoir du potentiel, nous sommes confiants pour le Shell Éco-marathon de la semaine prochaine.
Nous sommes contents.
Toute l'équipe est a féliciter. Le 9ème Challenge ÉducEco est terminé.

Bernard Toupin, responsable des véhicules

 

Prix de la Mention Spéciale MathWorks - BAC+2 à ADVEVA IUT VILLE D’AVRAY

 
 


resultats

  shell eco marathon 2013
 

Performance au Shell Éco-marathon 2017

logo equipe ecocar

Au Shell Éco-marathon 2017, notre véhicule PRO1 s'est classé 19éme dans la catégorie "batterie électrique" avec une performance de: 202.3 kjoules pour parcourir les 15.691 km en 39 mn (vitesse mini de 25km/h) équivalent: 279.5 km/kWh.

Mardi 23 mai arrivée sur le circuit du Shell Eco-marathon de Londres. Enregistrement installation du stand vérification de la voiture et derniers réglages.
Mercredi de 8h à 13h nous faisons 5 heures de queue pour entrer dans le contrôle technique et ensuite 4 heures de vérifications, la voiture pèse toujours moins de 30 kg, 17 heures le contrôle est validé. Dure journée, mais positive nous avons les autocollants qui nous permettent de rouler sur la piste.
Jeudi vérifications de la voiture réglage des afficheurs pilote, modif de la pédale de freins. Début des essais à 16 heures. 16h 30 nous sommes en piste. Après trois tours retour au stand pour un contrôle du véhicule. 17h30 nouveau départ pour un run d'essais complet. Les 10 tours bouclés en 39 min, véhicule au top tout va bien. Préparation pour demain et étude des données enregistrées.
Vendredi départ pour la première tentative à 17 heures. Après cinq tours le moteur coupe. Retour au stand un connecteur s'est débranché rien de grave nous le verrouillons nous sommes prêts pour demain.
Samedi matin départ pour une deuxième tentative 9 premiers tours parfaits et dans les temps, au derniers tour la pilote est gênée et perd beaucoup de temps 39 minutes 9 secondes tentative non validée dommage. Un coup de frein a détruit le pneu arrière il faut le changer. Après réparation nous voulons repartir, mais nous arrivons trop tard sur la ligne de départ, la piste est fermée. Il reste la séance de cette après midi. Troisième tentative nous partons vers 17h30 un seul départ est possible, la pilote tourne dans les temps et la voiture est parfaite, beaucoup de circulation sur la piste. 10 ème tour effectué et arrivée en moins de 39 minutes, la tentative est validée, la consommation est de 202 kjoules, résultat 179.5 km/Kwh et une place provisoire de 17ème. L'équipe envisage une nouvelle tentative dimanche matin, et charge le camion pour le retour.
Dimanche la voiture est dans la queue pour une nouvelle tentative, mais après concertation l'équipe décide d'annuler et de préparer le retour, les horaires de trains et du tunnel sous la manche sont trop contraignantes. Les compétitions pour cette année sont terminées. PRO1 a validé une tentative et a du potentiel. Toute l'équipe est a féliciter. Notre classement définitif est 19ème.
Nous reviendrons l'année prochaine.

Bernard Toupin, responsable des véhicules


Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires et les photos sont la propriété de leurs auteurs.
Projet: Éco Marathon IUT Ville d'Avray. Responsable : Xavier Durocher. Webmaster : Bernard Toupin - Mentions légales ©2008